Les séances de Luminothérapie

Les Sons Binauraux

La guérison par les battements binauraux !

Au Centre Lumino de Deauvillle, nous utilisons les Sons binauraux pour réduire l’anxiété ou la sensation de douleur physique.

Certaines personnes utilisent des sons binauraux pour réduire leur anxiété. D’autres personnes, celles qui souffrent de douleurs dues à des blessures, des problèmes articulaires ou même des migraines, ont également recours à ce type de thérapie.

L’écoute de sons binauraux pendant 60 minutes chaque semaine, à une fréquence de 6 Hz, améliore notre humeur. Cela fonctionne en générant dans notre cerveau une sensation simulant une séance de méditation. La personne se sent donc plus détendue, réceptive à son environnement et avec un sentiment de sérénité et d’équilibre capable d’améliorer la motivation et la positivité… 

La guérison par les battements binauraux se révèle être le moyen le plus efficace pour améliorer sa vie, son esprit et se débarrasser de tout ce que l’on ne veut plus traîner avec nous et qui est là depuis si longtemps.

Trouble du sommeil grâce aux ondes cérébrales !
Le sommeil est un facteur non négligeable de votre bien-être et de votre santé. Si vous avez tendance à souffrir d'insomnies, à force, le manque de sommeil peut avoir des effets néfastes sur votre cerveau.

Le manque de sommeil stoppe la production de mélatonine !





Le Neuropriming-Hyperplasticité

Qu'est-ce Neuropriming ? 

Neuropriming est le processus d’utilisation de la stimulation électrique au cours de la formation, axée sur le mouvement pour construire des connexions plus fortes et plus optimisées entre votre cerveau et les muscles. 

Ce processus induit un état temporaire d'hyper-apprentissage ou "hyperplasticité" dans le cerveau, qui affine la capacité du cerveau à apprendre et à s'adapter à l'entraînement. 

Cela vous permet d' avoir de meilleurs résultats, et plus rapidement que ce soit Mental (apprendre une langue, des leçons), ou physique (sport-récupération physique, mental) . 

 Quel peut être le point commun entre un entraînement sportif et la pratique d'un instrument de musique, ou des études? Les muscles !  Et surtout, leur bonne coordination. Combien de temps passons-nous à faire et à refaire des exercices et des mouvements pour obtenir enfin le bon geste? Infini. Parfois décourageant. Et si on pouvait acquérir des résultats plus rapidement et économiser des heures d'efforts? Car en matière de sport comme dans le reste, ce qui compte c'est la répétition qui permet d'atteindre les objectifs.
Le principe  est de parvenir en douceur et sans aucun risque, à modifier le champs électromagnétique du cerveau. Ce dernier génère plusieurs types d'ondes, les ondes Bêta par exemple sont celles liées à l'activité consciente, analytique, et au stress, les ondes Alpha, elles sont liées à la détente, la méditation, la créativité et l'apprentissage. 
Une meilleure connexion améliore à la fois le contrôle des muscles et la capacité d'utiliser pleinement toutes les fibres musculaires qui les composent, ce qui augmente efficacement force, vitesse, capacité et endurance.

 



Nous sommes le seul Centre  en Normandie à pouvoir le proposer, venez vite vous renseigner et profiter de cette technologie efficace et révolutionnaire.